Nos établissements

La Lipe Paris est une association de parents d'élèves qui officie sur les établissements élémentaires (maternelle et primaire) comme l'école Arbalète ainsi que des établissements secondaires tels le collège R. Queneau, le collège P. Alviset et le lycée Lavoisier, du 5e, 6e et 13e arrondissement.

 

Depuis plus de dix-huit ans, nous menons des actions au sein de ces établissements.

 

Ainsi constituée, notre association allie la force d'une association  intervenant à tous les niveaux de l’éducation, et la souplesse d'un fonctionnement basé sur chaque établissement.

 

Notre association s'efforce surtout de privilégier la résolution des problèmes pouvant intervenir au cours de la scolarité des enfants, en ciblant les priorités au plus près de l'établissement.

 

Notre réseau

Ecole élémentaire Arbalète     Collège Raymond Queneau    Collège Pierre Alviset    Lycée Lavoisier

Nous capitalisons sur l'échange et le retour d'expérience de nos parents dans les differents établissements.

Par notre rayonnement de la maternelle au lycée, nous vous permettons un suivi continu de ces actions et du meilleur service scolaire. 

Elections des représentants de parents d'élèves

Pour l'année scolaire 2018 - 2019 les élections des représentants des parents d'élèves se dérouleront le vendredi 11 ou le samedi

12 octobre 2019.

Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s'est vu retirer l'autorité parentale.

Les parents ne disposent que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l’école.

Les parents d'élèves élus au conseil d'école ou au conseil d'administration d'un établissement du second degré sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.

 

 

Nos actions et projets
  • Développement du site internet  : l’objectif étant de dématérialiser la communication, d’informer plus rapidement les parents.

  • Diffusion gratuite  d’un livret d’accueil à chaque élève de 6ème permettant une intégration plus rapide des élèves. (projet collège)

  • Représentation des parents dans la vie du collège ou du lycée avec une participation active au Conseil d’Administration du collège ou du lycée et aux différentes commissions nécessaires au fonctionnement de l’établissement .

  • Représentation des parents au sein de l’ensemble des conseils de classe des 3 trimestres : 

  • Organisation chaque trimestre d’une réunion préparatoire destinée aux parents délégués 

  •  Mise en place d’un questionnaire préalable permettant à l’ensemble des parents de remonter les difficultés rencontrées ou les dysfonctionnements identifiés au cours du trimestre.

  • Diffusion d’un compte rendu de la réunion du Conseil de classe, annexé aux bulletins de notes.

  • Financement d’une action de prévention. (projet)

  • Organisation de rencontres avec les enseignants du superieur (pour les lycéens). 

 

 

 

 

Notre équipe 

Dans chacun de nos etablissements, des parents délégués sont à votre écoute.

 

 

 

 

© 2019, LIPE Paris

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now