Projet Langues

May 10, 2017

Le Projet Langues est né de la constatation, partagée par tous, que "les petits français ne sont pas bons à l'oral en langues".

 

En collaboration avec les professeurs de langues du Collège, et en coordination avec Mme Morou, Professeur de Lettres Classiques au Collège, nous avons rédigé un projet qui a été présenté au rectorat en avril 2017.

 

Dans ce projet, il est proposé, pour toutes les langues et pour tous les niveaux, des dédoublements de classe 1h/semaine pour la pratique de l'oral en groupes réduits. Outre les inévitables bienfaits sur l'apprentissage des langues, nous estimons que ce dispositif serait propice à l'amélioration du climat scolaire dans les classes (mais aussi dans le collège), l'effectif réduit permettant aux élèves de s'écouter et de débattre dans le respect de chacun.

 

Le 9 mai, nous, parents d'élèves et enseignants, avons défendu ce projet devant Mme Gautherot, Directrice Académique adjointe. Il a été bien accueilli et nous espérons qu'il pourra rapidement être mis en place.

 

Retrouvez l'intégralité du Projet Langues ici !

 

Please reload

A la une...

Elections des représentants de parents d'élèves : Merci !

October 12, 2019

1/4
Please reload

Dernières nouvelles ...

September 28, 2019

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload